SpiceJet choisit Amadeus en tant que premier partenaire de distribution mondiale

Ce contenu est uniquement disponible dans cette langue.

SpiceJet, deuxième plus grand transporteur low-cost de l’Inde, signe un accord de distribution destiné à vendre ses services et tarifs au vaste réseau mondial d’agences de voyages d’Amadeus.

Amadeus et le transporteur low-cost indien SpiceJet ont annoncé la signature d’un nouvel accord qui permet au réseau mondial de distributeurs de voyages d’Amadeus d’accéder aux différents produits et tarifs de la compagnie via la plateforme de voyages Amadeus.

Offrir aux voyageurs la possibilité de choisir comment, où et quand acheter leurs voyages est primordial pour satisfaire leurs attentes. Les accords de distribution comme celui-ci permettent aux voyageurs de comparer la valeur du produit plutôt que le simple prix lors du processus d’achat, ces derniers devenant de véritables connaisseurs de l’offre de la compagnie.

Il s’agit de la première collaboration de SpiceJet avec un partenaire de distribution. En se connectant aux voyageurs au travers de la plus grande communauté internationale de distributeurs et d’acheteurs de voyages existante, la compagnie aérienne pourra mettre en avant ses produits à l’échelle mondiale, accéder à de nouveaux marchés et partenaires ainsi que développer sa clientèle.

SpiceJet, deuxième plus grand transporteur low-cost indien, effectue en moyenne 516 vols quotidiens vers 59 destinations, dont huit destinations internationales. La compagnie opèrera prochainement des vols vers Djeddah (Arabie saoudite), qui deviendra sa neuvième destination internationale. SpiceJet relie son réseau grâce à une flotte de 48 avions Boeing 737 MAX et NG, 27 avions Bombardier Q400 et un avion B737 de fret. SpiceJet est aussi le premier transporteur régional indien, opérant 23 vols quotidiens dans le cadre du plan de connectivité régionale « UDAN ».

Ajay Singh, PDG de SpiceJet, déclare : « Je suis ravi d’annoncer notre nouveau partenariat avec Amadeus, qui permettra à SpiceJet d’attirer de nouveaux clients, à la fois au niveau local, en Inde ainsi qu’à l’échelle mondiale. SpiceJet traverse une phase d’expansion très prometteuse et je suis convaincu que ce nouveau réseau de distribution permettra à de nombreux clients de se connecter à notre vaste réseau national et international en pleine croissance. »

SpiceJet pourra désormais définir et proposer des offres renforcées et proposer des contenus enrichis, tant aux agences de voyages qu’aux voyageurs. La compagnie aérienne sera également en mesure de différencier ses offres de voyages au-delà du simple coût, tout en s’assurant que les agences et les voyageurs disposent de toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix lors de leur achat.

Cyril Tetaz, Executive Vice President, Airlines, Amadeus, Asia Pacific ajoute : « Au travers de ce partenariat qui englobe des solutions de distribution et technologiques, nous sommes heureux d’accompagner SpiceJet dans sa croissance en Inde et à l’échelle internationale. Grâce à notre réseau mondial de voyages, SpiceJet pourra distinguer ses offres de celles de la concurrence et fournir aux voyageurs la transparence et la personnalisation qu’ils recherchent. »

Cliente du système de gestion des passagers (PSS) de Navitaire, société d’Amadeus, SpiceJet a adhéré à la plateforme de réservation New Skies pour tenir le rythme face à la forte croissance du transporteur depuis son lancement. L’étroite intégration entre les plateformes Amadeus et Navitaire peut permettre aux clients adhérant aux deux plateformes d’obtenir des revenus additionnels. En termes de distribution, SpiceJet rejoint un réseau de plus de 440 compagnies aériennes, qui compte plus de 110 transporteurs low-cost (LCC) et hybrides, dont les tarifs et contenus de merchandising sont disponibles sur Amadeus.

Voyage d'agrément, Inde, Expérience du voyageur, Asie-Pacifique, GDS, Voyages d’affaires, Merchandising, Plateforme de voyage