France Communiqué de presse

Premier Inn restructure ses principaux systèmes hôteliers avec Amadeus

Amadeus Communications

Lee este artículo en Anglais, Espagnol, Allemand

Whitbread Group PLC, qui détient Premier Inn, adopte deux fonctionnalités clés de la plateforme hôtelière d'Amadeus (Central Reservation System et Property Management System) pour offrir une meilleure expérience à ses clients

La chaîne hôtelière sera également la première à adopter les solutions Amadeus Payments en vue d'optimiser les processus de paiement. Cet accord souligne l'expansion continue de l'activité hôtelière d'Amadeus à l'échelle mondiale

N'importe quel voyageur vous dira qu'un hôtel de qualité se caractérise par un lit confortable et un jet de douche puissant et suffisamment chaud. Mais la possibilité d'ajouter différents niveaux de personnalisation à l'expérience du client transforme de plus en plus le secteur. Pour beaucoup d'hôteliers, étant donné l'actuelle fragmentation des systèmes informatiques, il est difficile de connaître les clients et par conséquent de répondre à leurs besoins.

Pour surmonter cette difficulté, la chaîne hôtelière Premier Inn, détenue par Whitbread Group PLC, mettra en œuvre le système de réservation central (CRS, de l'anglais « Central Reservation System ») et le système de gestion des propriétés hôtelières (PMS, de l'anglais « Property Management System ») d'Amadeus, en les combinant dans ses 765 hôtels. Ensemble, ces fonctionnalités modulaires natives donneront à Premier Inn une visibilité à 360° de ses hôtels et de ses clients dans le monde entier. Le Groupe Whitbread a choisi la plateforme hôtelière d'Amadeus car celle-ci peut être facilement intégrée au système de Premier Inn. De plus, Premier Inn pourra utiliser les fonctionnalités d'Amadeus pour servir de base à son programme de transformation marketing numérique.

En intégrant deux fonctionnalités clés d'Amadeus, Premier Inn bénéficiera des principaux atouts suivants :

• Toutes les informations sur un écran : les informations de Premier Inn relatives à l'entreprise et aux hôtels resteront toujours synchronisées, aidant les équipes centrales à gérer efficacement tous les contenus, y compris les tarifs et les disponibilités, et ce au même endroit. Cela supposera des gains de temps et de ressources et permettra à ces équipes d'analyser les données plus en profondeur et de les partager efficacement dans l'ensemble de la société.
  • De l'homogénéité pour une fidélisation accrue : grâce à la centralisation des informations sur une plateforme unique, Premier Inn peut garantir une expérience client homogène, indépendamment du lieu, ce qui contribue à renforcer la fidélité à la marque.
  • Les meilleures pratiques sectorielles : mise en œuvre d'une suite d'applications spécialement conçues pour faciliter l'utilisation pour les opérateurs, leur permettant d'offrir une meilleure expérience aux clients de Premier Inn.
  • Une croissance sans entraves : tant le CRS que le PMS sont des solutions sur le cloud, ce qui les rend plus souples, stables et rapides dans le cadre de l'adaptation au projet de transformation numérique de Premier Inn et de l'intégration de nouvelles technologies. Ces solutions permettent également de réduire les coûts tels que les frais d'installation et de maintenance.

Par ailleurs, Premier Inn adoptera la plateforme Amadeus Payments, qui permettra à la chaîne hôtelière de traiter les paiements des clients bien plus efficacement, et donc d'améliorer l'expérience client. Cette plateforme fournit également à Whitbread Group PLC un outil sophistiqué de lutte contre la fraude et un moyen de manipuler les données de cartes de crédit avec une sécurisation accrue, garantissant ainsi la conformité aux règlements en matière de sécurité des données du secteur des cartes de paiement.

Simon Jones, Managing Director pour Premier Inn & Restaurants UK, a déclaré ce qui suit : « Chez Premier Inn, nos clients sont au cœur de toutes nos démarches, et notre récente décision de collaborer avec Amadeus en vue de l'intégration d'une nouvelle plateforme hôtelière renforce cet engagement.

L'une des choses que nos clients nous disent apprécier chez Premier Inn c'est la simplicité. En donnant au client une expérience simple et fluide, de la réservation à l'arrivée et au paiement, nous pouvons nous assurer que tous nos points de contact avec la clientèle, qu'ils soient numériques ou en personne à l'hôtel, reflètent l'excellence de nos services.

De plus, les nouveaux systèmes CRS et PMS intégrés sur le cloud donneront une image de notre activité en temps réel, et nous aideront à prendre des décisions plus avisées et à continuer non seulement de répondre aux attentes de nos clients, mais à les dépasser ».

Francisco Pérez-Lozao, Senior Vice President, Strategic Growth Businesses, Amadeus, a fait le commentaire suivant : « Des systèmes informatiques fragmentés et des données décentralisées sont les principaux obstacles au désir des hôteliers d'offrir une véritable expérience client personnalisée. Dès le début, notre objectif avec la plateforme hôtelière d'Amadeus a été de supprimer ces barrières informatiques. Nous sommes fiers d'avoir la confiance de grandes chaînes d'hôtels telles que Premier Inn, qui compte sur nous pour encore améliorer son activité et l'offre à ses clients. Cet accord témoigne de notre projet d'intégration des principaux systèmes hôteliers et marque un jalon dans l'expansion et la diversification de nos activités dans le domaine hôtelier ».

Europe, Technologie cloud, Royaume-Uni

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Espagnol, Allemand