Pakistan International Airlines choisit Amadeus comme partenaire pour stimuler la croissance à l’avenir

Laura Cobbold

External Communications

Le secteur des voyages est confronté à des moments d’incertitude, mais cela n’a pas dissuadé pour autant Pakistan International Airlines (PIA) de faire d’Amadeus un pilier de son partenariat à long terme dans la distribution de voyages.

Étant donné le défi sans précédent auquel le secteur des voyages est confronté, la stratégie de distribution et l’accessibilité n’ont jamais été aussi importantes pour une compagnie aérienne. C’est pourquoi Pakistan International Airlines (PIA) est parvenu à un accord de distribution phare avec Amadeus, qui offre à PIA l’accès complet au réseau international de vendeurs de voyages d’Amadeus. Grâce à ce nouvel accord, les agences en lien avec Amadeus seront désormais en mesure de réserver la suite complète de l’inventaire intérieur et international de PIA grâce à Amadeus Travel Platform.

« Nous avons entrepris un programme de transformation significatif chez PIA, et nous avons désormais trouvé le bon partenaire de distribution reconnu à l’échelle internationale pour stimuler notre croissance à l’avenir. Cet accord assoit notre présence internationale sur des marchés sur lesquels nous ne figurions pas auparavant, ce qui nous garantit que davantage d’agences de voyages dans le monde peuvent réserver et vendre notre offre », affirme Abdullah H. Khan, General Manager, Public Affairs Division, PIA.

Les agents de voyages en lien avec Amadeus bénéficieront d’un accès intégral et optimal aux horaires de vols, aux changements de charge, à l’agencement des sièges et aux services annexes de PIA, y compris des mises à jour en temps réel. En ayant accès aux informations de réservation les plus précises, les vendeurs de voyages affiliés à Amadeus seront en mesure de fournir les meilleurs services possibles à leurs voyageurs. La riche expérience de réservation pour les agents comme pour les voyageurs permettra aux agents de générer des opportunités de ventes additionnelles et d’augmenter le chiffre d’affaires pour PIA.

Cet accord offrira également des possibilités de correspondances aux voyageurs internationaux, reliant la plupart des villes pakistanaises, telles que Karachi, Islamabad, Lahore et Peshawar et élargira le trafic commercial, car les voyageurs intérieurs comme les voyageurs d’affaires internationaux pourront réserver du contenu de PIA grâce aux agents en liaison avec Amadeus.

Arshad Malik, Chief Executive Officer de PIA, s’exprime : « Dans l’environnement actuel particulièrement, face à autant d’incertitude, un partenaire de confiance tel qu’Amadeus nous offre les capacités technologiques et de distribution dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs en matière de développement. Nous avons investi massivement pour restructurer notre activité l’année dernière, en préparant le terrain pour tirer profit de notre potentiel de croissance sur les marchés intérieur comme international, et nous avons hâte de voir ce que notre partenariat avec Amadeus va nous apporter. »

« C’est un honneur d’avoir été choisi en tant que partenaire de distribution à long terme de Pakistan International Airlines. Notre technologie de pointe et notre réseau de distribution mondial inégalé sont désormais au service de PIA, pour permettre à la compagnie aérienne de répondre à ses objectifs commerciaux », explique Maher Koubaa, Executive Vice President, Airlines, Middle East, Turkey & Africa, Amadeus. « Chez Amadeus, notre priorité est d’apporter à nos partenaires aériens les moyens les plus efficaces et les plus rentables d’atteindre les vendeurs de voyages dans le monde entier. Parallèlement, nous nous efforçons d’offrir à notre réseau d’agences de voyages un accès à la gamme de contenu la plus large et la plus enrichie afin de servir leurs voyageurs. Cela n’a jamais été plus pertinent pour le secteur, car nous continuons d’aider l’ensemble de nos clients pendant qu’ils naviguent dans le contexte difficile d’aujourd’hui et se préparent pour l’avenir.»

Vous êtes intéressé par des informations globales sur Amadeus en anglais ?

Voyage d'agrément, Plateforme de voyage, Merchandising, Vendeurs de voyages, Asie-Pacifique, GDS, Voyages d’affaires

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Português (Brasil), Español, Deutsch, Italiano