France Communiqué de presse

Malaysia Airlines dévoile son nouveau chatbot de réservation de vols en partenariat avec Amadeus

Shirlynn Oh

Corporate Communications, Asia Pacific

Lee este artículo en Anglais, Espagnol, Allemand

Malaysia Airlines lance une nouvelle solution de réservation qui permet aux clients de réserver des vols et de réaliser des paiements via Facebook Messenger

Malaysia Airlines, en partenariat avec Amadeus, vient de lancer MHchat, un nouvel outil qui offre aux voyageurs la possibilité de réserver des vols et de payer via la célèbre application de réseaux sociaux Facebook Messenger.

Développée en collaboration avec Malaysia Airlines, client pilote du projet, Amadeus Chatbot for Airlines est une nouvelle solution conçue pour aider les voyageurs à réserver des vols, récupérer des réservations et poser des questions via une plateforme de messagerie de réseaux sociaux qui leur est déjà familière.

Accessible directement sur Facebook Messenger, les clients de Malaysia Airlines peuvent utiliser MHchat pour consulter les vols disponibles ou poser une question concernant une réservation, et celui-ci recherchera, localisera et proposera les offres ou informations correspondantes grâce à un système d’intelligence artificielle (IA). Les voyageurs peuvent même réaliser des transactions, effectuer des paiements sécurisés et recevoir leur itinéraire de voyage, tout ceci depuis la même application.

Conçu pour reproduire une conversation humaine, MHchat se comporte comme un véritable « compagnon de voyage » qui comprend les besoins du voyageur. Le résultat est une solution intelligente et pratique, disponible 24/7, offrant des transactions plus simples et des réponses immédiates, et permettant d’ouvrir des conversations au moment où le souhaite le client.

Le commandant Izham Ismail, PDG de Malaysia Airlines, a déclaré : « L’expérience client est l’une des priorités principales de Malaysia Airlines et nous sommes fermement décidés à l’améliorer en permanence. Notre stratégie de transformation numérique se situe au cœur de ce processus, et nous cherchons constamment à implanter de nouvelles technologies innovantes afin d’élargir tous les points de contact avec nos clients. Nous sommes ravis de collaborer avec Amadeus au lancement de MHchat, et nous sommes fiers d’être les premiers en Malaisie à proposer cet outil aux voyageurs. Nous sommes extrêmement satisfaits de la capacité d’Amadeus à fournir une solution aussi innovante en seulement quelques mois. Nous avons hâte d’explorer de nouveaux moyens d’offrir à nos clients des services plus personnalisés et intégrés. »

Cyril Tetaz, Executive Vice President, Compagnies aériennes, Amadeus Asie Pacifique, a indiqué : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Malaysia Airlines à sa transformation numérique ; MHchat est la preuve de l’engagement de la compagnie aérienne pour faire évoluer ses canaux numériques.

La flexibilité est primordiale lorsque l’on travaille sur des solutions numériques innovantes, et grâce à notre partenariat avec Malaysian Airlines, nous sommes parvenus à lancer cette nouvelle plateforme en trois mois. De nombreuses compagnies se lancent actuellement dans des projets de transformation radicale, motivées par une volonté réelle de faire face à la concurrence mais surtout d’améliorer l’expérience client. »

Amadeus Chatbot peut être personnalisée par chaque compagnie, ce qui permet de renforcer la satisfaction des clients et les opportunités de revenus, ainsi que de faire des économies de coûts en matière de service client.

Pendant la période d’essai de Malaysia Airlines de la version pilote de MHchat, Amadeus continuera d’intégrer des améliorations technologiques et de développer le chatbot avec de nouvelles caractéristiques, notamment une assistance multilingue, l’ajout de services additionnels à une réservation existante, ou encore l’intégration avec les fonctionnalités vocales d’Amazon Alexa.

Amadeus Chatbot for Airlines s’inscrit dans l’objectif global d’Amadeus de définir l’avenir du voyage, en développant une technologie ayant un impact positif sur les communautés dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur MHchat, rendez-vous sur : http://m.me/mhchats

Chatbots, Mobile, Informations des compagnies aériennes, Asie-Pacifique, Altea

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Espagnol, Allemand