Japan Airlines accélère la transformation de sa stratégie de distribution grâce à NDC d'Amadeus

Neil Rogan

Head of Corporate Communications, Asia Pacific, Amadeus

Japan Airlines est le dernier membre à avoir rejoint le programme NDC [X] d'Amadeus

Japan Airlines (JAL) continue la transformation de sa stratégie de distribution suite à la récente décision de la compagnie de renforcer son partenariat de distribution avec Amadeus, qui devient ainsi le partenaire de distribution privilégié de la compagnie aérienne pour les agents de voyage au Japon.

L'implémentation d'Amadeus Altéa NDC permettra à JAL d’améliorer la vente de ses services et offres par le biais de différents canaux, en garantissant la cohérence de la marque à l'échelle internationale.

JAL intégrera ses contenus NDC pour les distribuer sur la plateforme de voyages Amadeus à l'aide d'Amadeus NDC Connect, une technologie spécifiquement conçue pour que le contenu NDC des compagnies aériennes Altéa soit largement accessible aux vendeurs de voyages du monde entier.

Pour les vendeurs de voyages cela signifie que le contenu NDC de JAL sera prochainement disponible sur la plateforme de voyages d'Amadeus grâce à une connectivité NDC, tout en maintenant une continuité opérationelle et un accès à une vaste gamme de produits provenant de JAL.

« Les nouvelles technologies tels que NDC enrichiront l'expérience de voyage de nos clients et soutiendront la stratégie de transformation numérique de JAL sur le long terme. Notre objectif est de parvenir à différencier nos offres de voyages en fonction de leur valeur plutôt qu'en fonction du prix, » affirme Yoriyuki Kashiwagi, Executive Officer, Managing Division Passenger Sales, Japan Airlines Co. Ltd.

Cyril Tetaz, Executive Vice President, Airlines, Asia Pacific, Amadeus, déclare : « Nous pensons qu'il est important que les compagnies aériennes s'ouvrent à de nouvelles technologies qui permettent d'augmenter les opportunités de ventes sur différents canaux. Les compagnies aériennes sont en train d'effectuer une transformation digitale et NDC constitue l'un des outils pour augmenter leurs capacités de vente. En implémentant Amadeus NDC Connect, Japan Airlines sera capable de travailler de manière simple et agile pour soutenir sa stratégie d'innovation digitale sur le long terme et d'assurer une distribution efficace de la NDC.»

JAL sera l'un des partenaires aériens du programme NDC [X] Amadeus, qui rassemble toutes les initiatives NDC d'Amadeus. A l'heure actuelle, plus de 25 distributeurs de voyages et 16 compagnies aériennes font partie de ce programme. Amadeus s'engage pour faire progresser la NDC à grande échelle à travers tous les canaux, directs et indirects, pour garantir que les compagnies aériennes puissent distribuer leur contenu facilement sur les canaux de leur choix et que les vendeurs de voyages puissent comparer, réserver et offrir des services provenant de multiples sources.

Comme preuve de  son engagement à faire émerger NDC, Amadeus a continuellement reçu de nouvelles certifications IATA concernant NDC et a obtenu la double certification de niveau 4 en tant que distributeur et prestataire informatique.

Informations des compagnies aériennes, Vendeurs de voyages, Plateforme de voyage, Merchandising, NDC, Altea

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Español, Allemand, 日本語