JAL et Amadeus renforcent leur partenariat pour proposer de nouvelles fonctionnalités

Neil Rogan

Communications, APAC

Amadeus devient le partenaire de distribution de choix de JAL, les conseillers en voyages d'Amadeus au Japon auront désormais accès à la gamme complète d'offres de voyages de JAL et seront en mesure de servir au mieux les voyageurs grâce à la plateforme commune Altéa

Alors que Japan Airlines (JAL) accélère sa stratégie de croissance internationale, la compagnie aérienne et Amadeus annoncent aujourd'hui le renforcement de leur partenariat avec un développement de leur accord pour la distribution et les solutions technologiques. Grâce à cet accord, JAL bénéficiera d'une technologie perfectionnée car Amadeus devient le partenaire de distribution de choix de JAL sur le marché japonais.

Il entre en vigueur tout juste cinq ans aprèsl'annonce faite par la compagnie aérienne de migrer vers la suite complète Altéa d'Amadeus
 comprenant les modules de contrôle des réservations, de l'inventaire et des départs, en 2014.

Avec ce nouvel accord, le réseau international de vendeurs de voyages d'Amadeus aura accès à une gamme plus vaste de contenu provenant de JAL, y compris la gamme complète des tarifs internationaux, ainsi que les tarifs préférentiels et négociés. L'ensemble de ce contenu sera mis à disposition des vendeurs de voyages, qui pourront l'acheter, le réserver et le mettre en service par l'intermédiaire de la plateforme de voyages d'Amadeus.

En outre, étant donné que JAL s'appuie sur le système de service des passagers d'Amadeus, les conseillers en voyages connectés à Amadeus bénéficieront d'un partage d'informations en temps réel, précis et efficace avec une visibilité complète de l'inventaire de la compagnie aérienne, toutes conçues pour permettre aux conseillers en voyages d'offrir un service à leurs clients encore meilleur.

« Grâce à ce nouvel accord, nous visons à différencier nos offres de voyages en fonction de leur valeur plutôt qu'en fonction du simple prix. Nous voulons nous assurer que les agences de voyages disposent de toutes les informations dont elles ont besoin pour prendre les bonnes décisions d'achat et que nous pouvons dépasser les attentes des voyageurs tout au long de leur voyage. Nous pensons qu'Amadeus offre la meilleure technologie à ses agents pour réserver et vendre les offres de Japan Airlines et nous avons donc choisi Amadeus comme partenaire de choix », affirme Yoriyuki Kashiwagi, Executive Officer, International Passenger Sales, Japan Airlines.

« Nous nous engageons à soutenir la stratégie commerciale de JAL en offrant aux voyageurs transparence et personnalisation. Sur un marché compétitif, les compagnies aériennes recherchent une technologie simple, ouverte et souple qui leur permet d'offrir les expériences de voyages que leurs clients attendent, et c'est ce que nous faisons», affirme Julia Sattel, President, Airlines, Amadeus.

« Nous savons que le Japon présente un profil unique d'agences de voyages, ce qui donne lieu à des exigences et des attentes spécifiques. C'est exactement pour cette raison que nous avons fait évoluer la plateforme de voyages d'Amadeus, afin que l'ensemble de nos clients puisse accéder à davantage de contenu, via plusieurs canaux et appareils. S'associer à JAL afin de devenir son partenaire de distribution privilégié témoigne de notre investissement permanent dans la technologie et notre important réseau international », affirme Decius Valmorbida, President, Travel Channels, Amadeus.

La plateforme de voyage d'Amadeus offre aux agents de voyages l'accès à un contenu plus riche et varié, notamment l'hébergement et le transport terrestre, afin que les vendeurs de voyages puissent rester compétitifs et vendre des voyages de manière efficace et personnalisée.

Pour les vendeurs de voyages japonais, ce nouvel accord avec JAL signifie qu'ils auront accès aux plus hauts niveaux de service et d'aide, ainsi qu'à un incroyable éventail de contenu international à vendre à leurs clients. Il s'inscrit dans le cadre de la vision et de l'engagement à long terme d'Amadeus au Japon et dans la région étendue de l'Asie-Pacifique.

Vendeurs de voyages, Live Travel Space , Asie-Pacifique, Recherche de voyages, Japon, Merchandising, Plateforme de voyage

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Espagnol, Allemand