Amadeus signe un nouvel accord de distribution avec Qantas

L’accord marque une nouvelle étape dans le partenariat de longue date entre Amadeus et Qantas. Face à l’évolution de l’industrie, les compagnies aériennes travaillent sur de nouvelles manières de fournir des offres plus personnalisées aux distributeurs de voyages et aux voyageurs.

Dans cette optique, Amadeus a signé un nouvel accord de distribution avec le transporteur national australien Qantas, qui intègre un canal de distribution privé. Ce canal se nommera Qantas Channel et entrera en vigueur le 1er août 2019.

L’accord garantit que les distributeurs de voyages d’Amadeus souscrivant à Qantas Channel pourront continuer d’accéder au large éventail de tarifs et de produits disponibles pour les agences (y compris les futurs contenus NDC), tout en profitant de l’efficacité et des services du système Amadeus lorsqu’ils réservent, modifient ou annulent des voyages.

Les distributeurs de voyages Amadeus souscrivant à Qantas Channel pourront aussi accéder aux tarifs de la compagnie sans frais de canal.

Qantas et Amadeus travaillent en étroite collaboration dans le cadre de la NDC . L’an dernier, en juin, la compagnie a rejoint le programme NDC-X d’Amadeus afin de connecter la plateforme de distribution de Qantas (QDP) à Amadeus et de fournir des contenus NDC aux distributeurs de voyages, dans le but de rendre les contenus NDC disponibles sur Amadeus Travel Platform.

Amadeus s’engage à travailler avec des compagnies aériennes telles que Qantas afin d’offrir le choix et la flexibilité dont elles ont besoin, tout en garantissant la continuité des opérations et le plus large éventail de contenus possible - notamment au travers de l’intégration des contenus NDC au sein d’Amadeus Travel Platform - pour notre réseau mondial de distributeurs de voyages.

En référence au nouveau modèle de distribution de la compagnie aérienne, Vanessa Hudson, Chief Customer Officer de Qantas, déclare que la compagnie était ravie de travailler avec Amadeus pour mettre à disposition de ses agents le Qantas Channel à l’échelle mondiale.

« L’environnement digital a changé la façon dont nous devons travailler avec nos partenaires, et notre nouvelle technologie, combinée avec ce nouvel accord de Qantas Channel, soutiendra notre avancée pour accomplir notre vision au profit de nos clients mutuels. Nous avons hâte de continuer à innover avec nos partenaires et de profiter avec eux des avantages de cette nouvelle technologie. »

« Les partenariats constituent la base du progrès. En tant que partenaire IT et distribution de Qantas, nous sommes fiers de soutenir la stratégie de la compagnie visant à fournir des expériences plus personnalisées à travers tous les points de contact. L’approche ouverte et collaborative d’Amadeus, combinée à la taille, l’efficacité et la performance de notre plateforme de voyages, nous permet d’être les mieux placés pour aider nos compagnies aériennes et nos distributeurs de voyages, ainsi que leurs voyageurs, à s’adapter à l’évolution de l’industrie », indique Cyril Tetaz, EVP, Airlines, Asie-Pacifique, Amadeus.

Cette annonce représente une nouvelle étape dans le partenariat entre Qantas et Amadeus. En 2018, Qantas a renouvelé son accord de distribution et de services IT et réalisé une importante restructuration digitale de son processus de réservation en ligne en collaboration avec Amadeus, dans le but de fournir aux clients une expérience plus personnalisée et intuitive.

Autre exemple du solide partenariat entre les deux sociétés, la participation de Qantas à l’événement Hackathon 2018 d’Amadeus, au cours duquel une équipe de Qantas a développé une application Web mobile appelée The Wallaby utilisant la suite Amadeus Digital Experience. L’application utilise le comportement passé du client pour anticiper de futurs voyages, prédéterminer des itinéraires complets et sélectionner d’autres informations telles que les préférences de sièges et les moyens de paiement, tout en interagissant avec les voyageurs au travers de différents points de contact digitaux.

Voyage d'agrément, Asie-Pacifique, Australie, Voyages d’affaires, Plateforme de voyage, NDC