Amadeus réaffirme son engagement dans la transformation de l’industrie du transport aérien

This content is only available in this language

Amadeus obtient la certification ONE Order en tant qu’Order Management System. Les compagnies aériennes connaissent une évolution de leurs activités et se transforment en véritables distributeurs de voyages. La technologie joue un rôle fondamental dans cette mutation.

Amadeus s’engage au service de l’évolution technologique de ses clients compagnies aériennes, mais également, à une plus large échelle, de l’industrie du voyage. Dans ce contexte, Amadeus travaille activement avec ses clients et les acteurs du secteur pour continuer à innover et répondre aux normes de l’industrie qui permettront pour tous, à terme, des gains d’efficacité et une amélioration des capacités.

Amadeus a atteint une nouvelle étape cruciale dans ce domaine, en obtenant la certification Order Management System de la part de IATA (l’Association internationale du transport aérien).

Cette norme de l’industrie permettra la mise en œuvre progressive d’un dossier de réservation unique, à la place des multiples dossiers actuellement, avec, à la clé, plus de simplicité et d’agilité, à mesure que le secteur évolue vers des systèmes orientés sur la vente au détail.

Amadeus voit ONE Order comme une démarche de simplification, en ligne avec sa vision plus large de la transformation du mode de consommation de voyages. Combinée à une approche unique centrée sur le voyageur, celle-ci fournira aux compagnies aériennes des offres dynamiques plus flexibles, incluant une expérience personnalisée, un processus de réservation facilité, la livraison et des flux financiers en temps réel.

Au-delà de la technologie, cette transformation révèle également des opportunités de simplifier et améliorer les processus commerciaux, l’organisation et la culture des compagnies aériennes.

Pour Fabrizio Calcabrini, Executive Vice President, Airlines Solutions chez Amadeus : « L’ambition d’Amadeus est de soutenir les compagnies aériennes dans la simplification et le développement de leurs activités pour devenir des vendeurs de voyages orientés client, tout en leur assurant une transition fluide et une continuité des opérations quotidiennes. Amadeus est moteur dans cette transformation, s’appuyant notamment sur ONE Order, et travaille à une harmonisation au sein de l'industrie. Comme nous le disons régulièrement, l’industrie du voyage changera uniquement si  l’ensemble des acteurs collaborent étroitement. »

En 2017, Amadeus, en partenariat avec British Airways, a réalisé le premier test utilisant des messages ONE Order dans un environnement de production réel et a partagé ses résultats avec IATA, contribuant ainsi à l’évolution de la norme.

Amadeus prévoit désormais de réaliser un deuxième prototype en 2019. La certification ONE Order renforce l’engagement d’Amadeus dans son programme NDC-X, créé pour conduire l’industrialisation de la norme NDC pour l’ensemble des acteurs du secteur du voyage et pour améliorer les capacités commerciales de l’industrie aérienne.

Navitaire, filiale d’Amadeus, a également obtenu la certification ONE Order en tant que Accounting Provider un peu plus tôt cette année.

Informations des compagnies aériennes, Expérience du voyageur, Merchandising, NDC, Relations avec l'industrie