Amadeus lance une nouvelle API compatible avec la norme NDC

Emma Symington

L'API Amadeus Travel offre aux compagnies aériennes une meilleure différenciation des offres et aux agences de voyages l'accès à un contenu et des fonctionnalités plus variés

AERTiCKET, American Express Global Business Travel, BCD Travel, House of Travel et le groupe touristique TUI sont les premières enseignes à avoir adopté la solution

Amadeus lance aujourd'hui une nouvelle version améliorée de sa solution phare de web services appelée Amadeus Travel API. Cette solution NDC offrira aux agences de voyages un accès mondial au nouveau contenu et aux tarifs des compagnies aériennes pilotes via une connectivité NDC.

Travix , client pilote duprogramme NDC [X] d'Amadeus,
a collaboré à la solution et effectue des réservations NDC depuis l'année dernière.

Dans le cadre du lancement mondial de la solution, des agences de voyages vont l'adopter rapidement, ce qui leur donnera accès en priorité à la solution et au contenu offerts par les compagnies aériennes pilotes via une connectivité NDC. Parmi ces principaux acteurs du secteur, on trouve AERTiCKET, American Express Global Business Travel, BCD Travel, House of Travel et le groupe touristique TUI.

Ce changement reflète l'engagement perpétuel d'Amadeus pour développer le NDC grâce à son programme NDC [X] et aidera les compagnies aériennes et les agences de voyages à offrir des expériences de voyages plus personnalisées et plus différenciées.

Amadeus Travel API,
est une API qui s'intègre aux systèmes existants des agences de voyages et leur permet de bâtir leurs propres applications de réservations de voyages personnalisées. Elle sera déployée graduellement à l'échelle mondiale. La solution offrira les fonctionnalités suivantes aux clients des agences de voyages d'Amadeus :

• Accès au nouveau contenu et aux tarifs des compagnies aériennes via une connectivité NDC, ainsi qu'au contenu des technologies traditionnelles telles qu'EDIFACT et autres API. NDC fait partie intégrante d'Amadeus Travel Platform – une plateforme qui concentre en un seul et même endroit le contenu de voyage provenant de sources multiples, permettant ainsi aux agences de voyages de rechercher facilement des offres.
  • Workflow d'achat, de commande, de paiement simplifié, garantissant une expérience plus agréable qui est calqué sur le voyage du consommateur.
  • Vente additionnelles de services et propositions d'up-sell
  • Fonctionnalités de modification et d'annulation comprenant des options de remboursement, d'annulation ou d'échange.
  • Acceptation des paiements par carte de crédit et espèces avec rapprochement intégré avec les technologies middle et back-office, garantissant l'intégration complète des réservations NDC dans les processus en aval des agences.
  • Optimisé pour fonctionner sur de multiples interfaces de sorte que les clients peuvent initier une réservation sur un appareil mobile et choisir de la conclure en toute flexibilité sur un ordinateur de bureau, ou vice-versa.

Rudy Daniello, Executive Vice President, Customer Operations, Travel Channels, Amadeus, affirme : « Au cours de l'année dernière, nous nous sommes efforcés, en collaboration avec nos partenaires du programme NDC [X], de développer des solutions intuitives et évolutives qui offriront aux agences l'accès à du contenu provenant d'une connectivité NDC. C'est maintenant devenu réalité. Grâce à la technologie désormais en place, nous avons hâte de découvrir quel nouveau contenu intéressant les compagnies aériennes peuvent fournir afin de garantir l'adoption internationale de la norme NDC. Nous sommes fiers d'être des pionniers dans ce domaine, en collaboration avec les principaux acteurs du voyage, et de déployer des solutions véritablement innovantes pour l'ensemble de nos clients.

John Mangelaars, CEO de Travix, affirme : « Travailler aux côtés d'Amadeus pour développer, piloter et lancer sa solution de services Internet NDC s'est avéré une expérience extrémement intéressante. Grâce à la solution, les réservations NDC augmentent et nous en récoltons déjà les fruits en proposant des offres différentes et plus personnalisées à nos clients. Nous sommes enchantés de soutenir Amadeus aujourd'hui dans le lancement à l'échelle mondiale de sa solution destinée à ses clients des agences de voyages. »

Amadeus a récemment annoncé d'autres jalons pourNDC [X]
et des partenariats avec de grands noms du secteur, notammentQantas,Finnair,Flight Centre
etTravix. Cette annonce marque la phase de déploiement international de ses solutions NDC pour ses clients des agences de voyages. Au cours des prochains mois, Amadeus lancera également la version NDC de sa solution de pointe destinée aux agences de voyages et basée dans le cloud,Amadeus Selling Platform Connect.

Vendeurs de voyages, Recherche de voyages, API, Plateforme de voyage, NDC

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, русский, Espagnol, Allemand