France Communiqué de presse

Amadeus investit dans CrowdVision pour aider les aéroports à faire face à la croissance du nombre de passagers

Amadeus Communications

CrowdVision utilise la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle pour aider les aéroports à mieux gérer les flux de passagers en temps réel

Le secteur aérien ne montre aucun signe de ralentissement, au contraire, l’Association internationale du transport aérien (IATA) estime que le nombre de passagers sera de 7,2 milliards en 2035, soit le double des 3,8 milliards enregistrés en 2016. CrowdVision, dernier investissement d’Amadeus Ventures, a pour but d’aider les aéroports à faire face à la croissance, en permettant aux voyageurs de profiter d’enregistrements et de contrôles de sécurité plus rapides.

Cette jeune entreprise utilise un logiciel de vision par ordinateur et l’intelligence artificielle pour permettre aux aéroports de monitoriser en temps réel le flux de passagers afin de réduire les files d’attente et gérer plus efficacement les ressources. Le logiciel est conçu pour respecter totalement la législation en matière de sécurité et de confidentialité des données.

Les données de CrowdVision permettent d’optimiser la planification et d’aider les aéroports à réagir de manière décisive pour éviter les engorgements de voyageurs et rendre leur expérience plus agréable. Les aéroports qui utilisent actuellement CrowdVision ont vu leurs files et temps d’attente se réduire, les passagers disposent ainsi de plus de temps pour flâner et faire des achats dans les zones commerciales. D’autres ont optimisé la répartition des équipes, bureaux, portiques électroniques et couloirs de sécurité pour tirer au maximum profit de leurs infrastructures existantes et repousser des dépenses majeures d’agrandissement.

« Ensemble, avec CrowdVision, nous pourrons aider les aéroports à mieux anticiper et gérer les flux de voyageurs pour prendre de meilleures décisions d’investissement et de planification en temps réel. Nous voulons aider les aéroports à améliorer leurs processus et performances, parce que quand les aéroports fonctionnent correctement, tout le monde y gagne : les aéroports peuvent obtenir plus de bénéfices de leurs zones commerciales, plus de vols peuvent décoller à l’heure, et les passagers peuvent profitent davantage de leur voyage », explique Suzanna Chiu, Head of Ventures chez Amadeus.

« CrowdVision complète le portefeuille actuel de solutions technologiques d’Amadeus pour fournir des informations et des avantages supplémentaires aux clients. Notre collaboration avec Amadeus nous permettra d’accéder à un vaste réseau d’aéroports et de partenaires du secteur du voyage dans le monde entier. Nous avons hâte d’aider d’autres aéroports à fonctionner de manière plus efficace afin que nous puissions tous aller là où nous le souhaitons, sans stress et sans encombres », déclare Fiona Strens, PDG de CrowdVision.

Amadeus Ventures, la branche de corporate venture d’Amadeus, investit dans des start-ups combinant voyages et technologies. Amadeus a mis en œuvre cette initiative en 2014 et CrowdVision est la dernière acquisition au portefeuille, qui comprend des start-ups telles que Situm, Avuxi, Betterez, Bluesmart, BookingPal, Flyr et Yapta.

Intelligence artificielle, Startup

Cet article est également disponible dans ces langues: Espagnol