Amadeus finalise l’acquisition d’ICM AIRPORT TECHNICS

This content is only available in this language

Amadeus annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition d’ICM Group Holdings Limited, société mère d’ICM Airport Technics (ICM), pour un montant non communiqué.

ICM, l’un des leaders mondiaux en solutions de gestion automatisée des passagers et de dépose bagage self-service pour les aéroports et compagnies aériennes, basé à Sydney (Australie), complètera l’offre d’Amadeus en matière d’opérations aéroportuaires. Grâce à cet accord, Amadeus est désormais en mesure de concevoir, configurer, mettre en place, exploiter et supporter tous les systèmes aéroportuaires nécessaires à la gestion de bout en bout des passagers et de leurs bagages.

L’intégration de la gamme de solutions de pointe d’ICM permettra de renforcer la capacité d’Amadeus à repenser l’enregistrement, l’embarquement et la sécurité. Et ce afin d’améliorer considérablement l’expérience du voyageur, mais aussi l’efficacité opérationnelle, tout en réduisant les coûts.

ICM fournit ses services à des aéroports et compagnies aériennes de rang mondial, essentiellement dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Depuis 2009, le groupe a géré plus de 75 millions de bagages dans le monde entier. Il est actuellement l’un des premiers acteurs mondiaux à fournir aux aéroports et aux transporteurs aériens des unités de dépose bagage en libre service (Auto Bag Drop) pour adaptation ou de remplacement.

Bruno Spada, Executive Vice President Airport IT chez Amadeus, explique : « Les aéroports investissent dans des solutions ouvertes et en libre-service pour répondre aux enjeux de capacité et réduire les irritants auxquelles sont confrontés les passagers sur place. En combinant les capacités logicielles et matérielles d’Amadeus et d’ICM, ainsi qu’en exploitant le potentiel de la biométrie, l’accord annoncé aujourd’hui nous permettra désormais de proposer, ensemble, une meilleure expérience de voyage aux passagers.

L’association de l’expertise technologique avancée d’ICM et d’Amadeus permettra de mettre en place une plateforme ouverte d’innovation dédiée aux aéroports, et sera le tremplin de la croissance d’Amadeus et d’ICM dans les prochaines années. »

Avec la conclusion de cet accord, environ 150 employés d’ICM rejoindront Amadeus. Le groupe intègrera officiellement la division Airport IT d’Amadeus et travaillera de façon largement autonome. Ainsi Amadeus tirera profit de toutes les synergies possibles avec ICM, tout en continuant d’explorer et développer les capacités de chaque unité.

ICM conservera une présence locale à proximité de ses clients avec ses bureaux à Sydney et Melbourne. Richard Dinkelmann, CEO d’ICM, sera directement rattaché à Bruno Spada.

Informations des compagnies aériennes, Expérience du voyageur, Relations avec l'industrie