Amadeus, fournisseur de technologies leader dans l’industrie du voyage, et la société de conseils KPMG (Royaume-Uni) annonce une collaboration qui réunira le monde du voyage et celui des normes internationales de conformité.

Bien que la plupart des gens aiment voyager dans le cadre de leur travail, cela implique toujours un certain niveau de préparation et de formulaires à remplir, à la fois pour l’entreprise et pour le voyageur. Selon la Global Business Travel Association (GBTA), les dépenses mondiales en matière de voyages d’affaires vont continuer à augmenter et devraient atteindre 1,7 billion de dollars en 2022. Cette collaboration à donc pour objectif de simplifier la vie des voyageurs.

Grâce à une offre technologique combinée, les entreprises et les collaborateurs seront en mesure de réserver leur voyage et de recevoir des conseils en matière d’immigration, d’impôts et de réglementation, ainsi que de bénéficier d’une assistance tout au long de leur voyage.

Les sociétés utilisant les technologies d’Amadeus et de KPMG peuvent choisir d’envoyer les informations de voyage de leurs collaborateurs directement et simplement à KPMG Link Business Traveller par l’intermédiaire de Amadeus cytric Travel & Expense pour évaluation. Les voyageurs d’affaires peuvent renseigner leurs besoins au moment de la réservation ou de l'organisation d'un voyage, enclenchant ainsi les étapes suivantes pour que les deux parties puissent remplir les conditions requises avant un voyage d’affaires.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

• Amadeus offrira une expérience de gestion de voyage complète grâce à Amadeus cytric Travel & Expense. Sa plateforme phare permet aux voyageurs d’affaires d’avoir accès à une vaste sélection d'informations provenant de sources diverses en ce qui concerne les voyages au niveau mondial. Grâce à des fonctionnalités de personnalisation de pointe, ceux-ci peuvent rechercher, réserver et gérer leurs voyages et dépenses tout en prenant les meilleures décisions pour eux et leur entreprise. Qu’ils soient au bureau, à la maison ou en déplacement, ils bénéficieront d’une expérience utilisateur optimisée.
  • La plateforme Business Traveller de KPMG prodigue des conseils en temps réel et aide les entreprises à effectuer les démarches de conformité relatives au visa, au permis de travail, au formulaire A1, à la situation de travailleur détaché de l'UE, à la déclaration des revenus et à l’établissement permanent, entre autres.

Cette solution combinée, qui est en cours d’implémentation chez des clients communs d'Amadeus et de KPMG, vise à offrir une expérience homogène pour les entreprises et les employés, tout en économisant du temps et de l’argent.

Marc Burrows, Partner and Head of Global Mobility Services, KPMG, a déclaré : « La fréquence des voyages d'affaires ne cesse d'augmenter et, dans le même temps, les voyageurs d’affaires et leurs employeurs sont confrontés à des exigences de conformité croissantes de la part des autorités internationales.

Nous cherchons à combiner les différentes technologies de gestion de voyages  pour offrir un service plus homogène et rentable pour les entreprises, tout en veillant à ce que les meilleures données soient utilisées pour la conformité, l’analyse et les déclarations. »

Ángel Gallego, Executive Vice President, Corporations, Travel Channels, Amadeus a déclaré : « Chez Amadeus, nous sommes constamment à la recherche de solutions pour simplifier un voyage. Avec la hausse du nombre de voyages d’affaires, il est aujourd’hui essentiel pour nous de continuer à travailler avec nos plus de 16 000 clients professionnels en vue de promouvoir une gestion plus intelligente des voyages d'affaires et des dépenses.

En collaborant avec KPMG nous résoudrons une des difficultés principales des voyageurs d'affaires du monde entier. La conformité est un élément important des voyages d'affaires et notre offre combinée en collaboration avec KPMG va permettre à la fois aux gestionnaires de voyages et au département des ressources humaines d’avoir une maîtrise totale de leurs projets et dépenses de voyage, en s’assurant que les avantages du déplacement peuvent être optimisés, à la fois pour la société et le voyageur ».

Expérience du voyageur, Live Travel Space , Voyages d’affaires, Royaume-Uni

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Espagnol, Allemand