France Communiqué de presse

Amadeus et Flight Centre annoncent un partenariat stratégique en faveur du développement de la NDC

Emma Symington

Amadeus décroche un contrat à long terme pour les segments de distribution de Flight Centre Travel Group dans les régions EMEA et Asie

Flight Centre Travel Group participera à l’élaboration de la solution NDC d’Amadeus pour les distributeurs de voyages, une étape décisive du programme NDC-X récemment annoncé par Amadeus

Amadeus et Flight Centre Travel Group (FCTG) annoncent aujourd’hui qu’Amadeus fournira à FCTG la technologie de distribution pour son activité dans les régions EMEA et Asie. En tant que partenaire de choix de FCTG, Amadeus collaborera avec le groupe pour faire évoluer ses systèmes informatiques et ses opérations au travers de solutions innovantes, et soutenir son expansion dans ces régions.

Grâce à l’adoption de la solution Selling Platform Connect, ainsi que d’un ensemble de fonctionnalités d’intelligence d’affaires mobiles et intégrées d’Amadeus, les agences de voyages du groupe de 17 pays pourront fournir des services personnalisés de grande qualité aux voyageurs de ces marchés.

FCTG, quant à lui, sera client pilote et contribuera à la création de la nouvelle solution NDC d’Amadeus pour les agences de voyages de loisirs et d’affaires.

Les deux entreprises travailleront main dans la main, FCTG participant à l’élaboration et à la création de la solution NDC d’Amadeus. Ceci permettra aux distributeurs de voyages du monde entier d’acheter, réserver et payer des vols et autres services liés, ainsi que de modifier et annuler des réservations, en utilisant la norme NDC dans Amadeus Selling Platform Connect. Cela signifie que les distributeurs de voyages, à l’instar de Flight Centre, pourront proposer à leurs clients encore plus de tarifs et d’options de réservation de services additionnels, conformes à la NDC, dans un environnement de travail déjà familier.

Amadeus a d’ores et déjà commencé à collaborer avec plusieurs compagnies aériennes pour définir une solution permettant aux agences de voyages d’accéder à des contenus de voyages en utilisant la norme NDC. L’objectif est qu’il soit plus facile d’accéder et de comparer les contenus NDC, afin que les fournisseurs et les distributeurs de voyages puissent fournir des services aux voyageurs de manière simple, rapide et précise.

Graham Turner, Managing Director de Flight Centre Travel Group a déclaré : « Notre approche a toujours été d’évoluer au rythme des développements de l’industrie et des besoins de nos clients, afin d’ajouter et d’offrir les contenus les plus vastes et pertinents possibles. Nous tenons à ce que Flight Centre reste à l’avant-garde de la technologie et des systèmes GDS, tout particulièrement face à l’émergence de nouvelles initiatives telles que la NDC. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous être associés avec Amadeus sur nos marchés des régions EMEA et Asie. Nous voulions que notre partenaire soit un leader technologique, pas juste un fournisseur GDS, capable de travailler main dans la main avec nous pour développer nos activités au travers de l’innovation technologique en faveur de nos clients. »

Rajiv Rajian, EVP of Business Travel chez Amadeus, a annoncé : « Nous sommes fiers de répondre aux besoins informatiques et de distribution de Flight Centre et nous avons hâte de faire de lui notre client pilote dans notre aventure vers la NDC. Avancer sur notre programme NDC-X nous permet également de progresser sur notre plateforme de voyages intégrale, et ainsi réunir tous les contenus pertinents de toutes les sources (GDS, NDC, API de compagnies aériennes et agrégateurs) qui seront distribués sur chaque canal ou dispositif. La première évolution de notre plateforme est en marche et elle permettra aux distributeurs de voyages, dont Flight Centre, d’accéder à plus de contenus, et offrira aux compagnies aériennes plus de flexibilité pour distribuer leurs produits et services comme elles le souhaitent. »

Amadeus compte obtenir la certification NDC d’agrégateur de niveau 3 cette année, et fournir ensuite une première solution totalement évolutive aux distributeurs de voyages du monde entier en 2019. La solution continuera de se développer et d’évoluer, à mesure que des utilisations plus sophistiquées y sont ajoutées.

Les agences de voyages de Flight Centre adopteront un ensemble de solutions Amadeus sur les marchés suivants : EMEA (Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Allemagne, Finlande, Suède, Danemark, Norvège, Afrique du Sud, Namibie et Émirats arabes unis) et Asie (Singapour, Hong Kong, Malaisie et Inde). En Australie et en Nouvelle Zélande, Amadeus fournira également des solutions technologiques à certaines agences de voyages en ligne de Flight Centre. Amadeus est aussi un partenaire informatique clé pour aider Flight Centre à développer ses activités sur de nouveaux marchés et segments.

Plateforme de voyage, Europe, Asie-Pacifique, NDC

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Espagnol, Allemand