Amadeus et Air India signent un nouvel accord de distribution

Neil Rogan

Corporate Communications, APAC

Les agences de voyage en Inde auront accès à l'ensemble du contenu international de la compagnie aérienne, tandis que les agences de voyage dans le reste du monde accèderont à l'ensemble de l’offre Air India, aussi bien domestique qu'internationale

Ce nouvel accord représente une première étape vers un partenariat renforcé de long terme entre les deux entreprises

L'industrie du voyage en Inde a connu une transformation profonde au cours des dernières années. Les possibilités de voyager et le pouvoir d'achat augmentent, tout comme les attentes des voyageurs indiens. Pour tirer pleinement profit de ce potentiel de croissance, les compagnies aériennes doivent faire le choix des bons partenaires.

Dans ce contexte, Amadeus et Air India sont heureux d'annoncer que la compagnie aérienne sera distribuée par la communauté d’agences de voyages la plus vaste et la plus variée au monde, s’appuyant sur la meilleure technologie de vente BtoB, basée sur la Travel Platform Amadeus.

Les agences de voyages en Inde accèderont seulement à l’ensemble du contenu international de la compagnie aérienne, tandis que les agences de voyages dans le reste du monde auront accès l’offre complète d'Air India, tant domestique qu'internationale. La collaboration avec Amadeus contribuera à accélérer la croissance de la compagnie aérienne en 2020 et au-delà, une étape importante dans la stratégie de la compagnie aérienne et une relation renouvelée avec Amadeus.

Meenakshi Mallik, Directeur Commercial d'Air India, déclare : "Nous sommes heureux de renouveler notre collaboration avec Amadeus pour accompagner notre stratégie de croissance internationale. Nous espérons que cela constitue la première étape d’un nouveau et long voyage ensemble. Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec Amadeus pour accompagner à l’avenir les agences et les voyageurs".

Cyril Tetaz, Executive Vice President, Airlines, Asia Pacific, Amadeus dit : " Nous sommes heureux de travailler à nouveau avec Air India et de jouer un rôle actif dans la stratégie de croissance de la compagnie aérienne. Le système Amadeus - simple, ouvert et agile - permettra à Air India d'innover, d'expérimenter et de collaborer pour créer de nouveaux produits qui apporteront une valeur ajoutée aux clients et créeront des opportunités d'upsell ou de cross-sell".

Amadeus a signé de multiples accords stratégiques majeurs en Inde au cours des derniers mois, Air India vient s’ajouter à une liste de compagnies aériennes qui compte déjà Spice Jet et Vistara. Indigo et Go Air ont également conclu des accords technlogiques avec Navitaire, une société Amadeus.

De plus, Amadeus a des partenariats stratégiques avec certains des plus grandes agences de voyages en Inde, tels que MakeMyTrip, Goibibo, Yatra et PayTM ; et parmi les principaux groupes hôteliers et agrégateurs en Inde tels que Oberoi, Taj, ITC Hotels et The Leela Palaces. Par ailleurs, l'aéroport international Indira Gandhi et l'aéroport international Rajiv Gandhi utilisent la technologie aéroportuaire de pointe d'Amadeus.

Voyage d'agrément, Inde, Plateforme de voyage, Merchandising, Vendeurs de voyages, Live Travel Space , Asie-Pacifique, GDS, Voyages d’affaires

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Español, Allemand, 日本語