France Communiqué de presse

Amadeus améliore l’expérience de réservation en ligne des clients de Qantas

Laura Cobbold

Renouvellement du contrat de prestation de services informatiques et de distribution

Amadeus, en collaboration avec Qantas, a récemment finalisé une profonde transformation numérique du processus de réservation en ligne de la compagnie, fournissant aux clients une expérience numérique plus intuitive et personnalisée.

Menée en plusieurs étapes, cette transformation, qui s’est terminée en mars 2018, a intégré différentes solutions technologiques Amadeus, destinées à améliorer l’expérience numérique du client, à savoir :

• une recherche et une expérience de réservation personnalisées pour chaque visiteur, fournissant des offres sur mesure et des informations uniques ;
  • une fonction proposant des options de surclassement adaptées, disponibles moyennant paiement ou en échange de points, offrant aux clients qui le souhaitent la possibilité de passer à la classe supérieure de manière flexible et facile ;
  • une carte interactive « Où partir ? », qui permet aux clients de rechercher et explorer des destinations touristiques via Classic Flight Rewards, Points Plus Pay ou moyennant paiement ; et
  • une fois prêts à réserver, les tarifs s’affichent de manière conviviale, afin que les clients puissent facilement choisir le prix et l’option la plus adaptée à leurs besoins ;
  • une réservation en 2 étapes : un processus de réservation exprès pour les Voyageurs fréquents qui leur permet de passer directement de la sélection des vols à la confirmation de la réservation.

Cyril Tetaz, Executive Vice President, Compagnies aériennes, Amadeus Asie Pacifique, a déclaré : « Les voyageurs visitent en moyenne plus de 38 sites Internet avant de réserver leur séjour, il est donc important pour les compagnies aériennes de disposer d’une plateforme conviviale, qui incite les visiteurs à regarder, mais surtout à réserver. Nous sommes ravis de continuer de travailler avec un partenaire comme Qantas pour offrir une expérience client plus agréable et tâcher, ensemble, de toujours innover pour l’avenir. Nous avons hâte d’élever ce partenariat vers de nouveaux sommets. »

L’aboutissement de ce projet de transformation numérique s’inscrit dans la continuité du renouvellement du partenariat d’Amadeus avec Qantas pour le système de gestion des passagers (PSS) Amadeus Altéa, utilisé aujourd’hui par plus de 140 des plus grandes compagnies aériennes du monde. Qantas a également renouvelé son accord de contenus avec Amadeus, garantissant ainsi à toutes les agences de voyages Amadeus l’accès aux tarifs, horaires et inventaires de la compagnie.

Voyage d'agrément, Expérience du voyageur, Asie-Pacifique, Australie, Altea

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Espagnol, Allemand