easyJet a pour objectif de poursuivre sa croissance en renouvelant son partenariat avec Amadeus

Borja Saki

L'accord est basé sur un partenariat de longue date qui a pour objectif de soutenir la stratégie multicanal d'easyJet tout en augmentant les réservations d'affaires

Les agences de voyages utilisant les systèmes d'Amadeus peuvent continuer à accéder aux différents contenus de la gamme easyJet grâce à la plateforme de voyages d'Amadeus

easyJet, première compagnie aérienne d'Europe, et Amadeus annoncent aujourd'hui le renouvellement d'un accord à long terme, qui offre aux vendeurs de voyages accès à aux différents tarifs d'easyJet.

L'accord de distribution soutiendra la stratégie de croissance multicanal de la compagnie aérienne en continuant à se concentrer sur les voyageurs d'affaires et en garantissant un accès facile aux produits destinés aux entreprises, tels qu'Inclusive et FLEXI Fares.

easyJet et Amadeus ont commencé leur collaboration en 2007. Au cours des années suivantes, easyJet est devenu le transporteur pilote de la fonctionnalité de billetterie simple d'Amadeus, qui permet aux agences de voyages de réserver easyJet comme n'importe quel autre transporteur pendant que la compagnie aérienne utilise la technologie XML pour se mettre en contact avec Amadeus.

Grâce à l'utilisation continue de cette technologie, easyJet vend sa gamme de produits et de sièges. Amadeus a également contribué à soutenir la croissance des réservations d'easyJet via la plateforme de voyages d'Amadeus et son réseau mondial d'agences de voyages année après année.

Thomas Haagensen, Group Markets Director, easyJet, a affirmé : « easyJet offre un réseau inégalé en desservant les principaux aéroports des 100 itinéraires européens les plus fréquentés. C'est plus que n'importe quel autre transporteur, ce qui signifie que nous sommes idéalement placés pour répondre aux attentes des voyageurs d'affaires en matière de destinations. Ayant été l'une des premières compagnies aériennes du secteur low-cost à rendre son offre disponible sur le système de distribution d'Amadeus, nous continuons à appliquer notre stratégie pour augmenter notre attractivité, particulièrement au niveau du voyage d'affaires, et nous sommes heureux d'avoir renouvelé notre partenariat. Il nous permettra de tirer profit de la billetterie simple tout en rendant les principaux tarifs et les frais annexes disponibles, parallèlement à nos tarifs négociés pour les entreprises.

Les voyageurs d'affaires sont aussi de plus en plus soucieux de l'impact écologique de leurs déplacements. C'est pour cela que nous sommes ravis d'être la première grande compagnie à opérer des vols neutres en carbone sur notre réseau. »

Manuel Midon, EVP Airlines North & West Europe, Amadeus : « easyJet bénéficie de notre réseau incomparable d'entreprises, de sociétés de gestion de voyage, d'agents de voyages et de notre portée commerciale, ce qui contribue à développer la croissance de la compagnie aérienne dans le domaine des voyages d'affaires. Nous avons le plaisir de poursuivre notre aventure avec easyJet, soutenant ainsi des stratégies commerciales mutuelles, en générant de la valeur à partir de la distribution indirecte. Alors que notre partenariat avec easyJet se renforce, nous avons hâte d'innover ensemble tant dans le domaine des voyages que celui de la technologie. »

Amadeus est actuellement partenaire de plus de 110 transporteurs low-cost et hybrides. Des LCC sont entièrement intégrés à la plateforme de voyages d'Amadeus, ce qui signifie une comparaison intégrée en direct et une seule réservation automatisée du flux de travail. Les vendeurs de voyages bénéficient donc de gains d'efficacité tout en permettant aux LCC d'optimiser les opportunités de croissance grâce au réseau mondial d'agences de voyages d'Amadeus.

Plateforme de voyage, Merchandising, Vendeurs de voyages, Live Travel Space , GDS, Voyages d’affaires

Cet article est également disponible dans ces langues: Anglais, Español, Allemand